Plongez dans un moment d’exception avec ce rituel luxueux à base de savon noir, de beurre de karité et de trésors naturels. Ce soin allie exfoliation douce, enveloppement nourrissant et hydratation profonde, pour une peau veloutée, éclatante et regenerée et un massage relaxant
Réservée à la clientèle feminine
Le gommage vise à éliminer les cellules mortes et autres impuretés de la peau. Ce soin adoucit la peau et est généralement suivi d’un développement nourrissant et d’un massage, qui stimule et améliore la circulation sanguine.
L’enveloppement est appliqué après le gommage et avant le massage. Il élimine les toxines et libère les tensions grâce à la chaleur d’une couverture. Cet enveloppement nourrissant réhydrate la peau en eau et en lipides pour renforcer sa barrière protectrice. Ce rituel associe d’autres soins complémentaires : l’huile de coco, le beurre de karité ou le miel.
Petite histoire
Dans de nombreux pays d’Afrique, les soins du corps font partie intégrante des rituels de beauté féminine. Dans mon village, cette coutume perdure. Le rituel commence souvent par des bains chauds aux plantes, on peut associer des racines ou écorces d’arbres, bien sélectionnées pour leurs bienfaits thérapeutiques de la médecine traditionnelle ancestrale douce. Le rituel continue par un massage enveloppant au beurre de karité, au beurre de coco et aux diverses huiles végétales. Ces soins visent à embellir, adoucir et éclaircir la peau, préparer la future mariée au grand jour et à purifier l’intérieur de la jeune maman après l’accouchement.